Concours perdu en 2023
Dans le cadre du concours lancé sur l’un des sites du programme « Inventons la Métropole du Grand-Paris » – version 2 , l’équipe formée par Nexity et l’atelier Septembre architecture – Atelier Georges ont été invités à concourir .
Nous les avons accompagner dans la définition et l’intégration d’une démarche de Réemploi au projet, une démarche ambitieuse, axée sur l’insertion avec la proposition d’intégrer un maximum de materiaux issus du réemploi dans la structure extérieure en bois, le pavage extérieur, l’aménagement des bureaux et des logements étudiants, notamment sur le mobilier intérieur et exterieur, en lien avec différents structures d’insertion et d’urbanisme transitoire (telles que Yes We Camp , ARES, …)

